La fontaine de jouvence

Rester jeune pour toujours, c'est possible. Avec une police d'attente, vous bloquez votre âge d'entrée dans l'assurance hospitalisation - pour le moment où vous perdez l'assurance de groupe de votre employeur ou lorsque vous atteignez l'âge de la retraite.

Politique d'attente

Une police d'attente bloque l'âge d'entrée dans l'assurance hospitalisation - lorsque vous perdez l'assurance collective ou lorsque vous atteignez l'âge de la retraite.

Votre assurance hospitalisation dans le réfrigérateur

La police d'attente est un accord complémentaire pour les personnes qui bénéficient d'une assurance hospitalisation par l'intermédiaire de leur employeur.
Cette assurance bloque votre âge d'entrée au cas où vous perdriez l'assurance collective à la suite d'une démission ou d'un départ à la retraite.
En l'absence d'une politique d'attente, le maintien individuel peut conduire à des primes plus élevées, l'âge étant le facteur déterminant à ce moment-là.
La politique d'attente réduit ainsi l'âge d'entrée, évite les surprises financières et transforme le contrat d'attente en une véritable assurance hospitalisation dont la prime est basée sur l'âge au moment de la conclusion du contrat.

Pourquoi ai-je besoin d'une politique d'attente ?

Économies de coûts

Même si vous souscrivez cette police d'attente à un jeune âge (et la payez donc toute votre vie), elle s'avère plus avantageuse qu'une nouvelle assurance hospitalisation à un âge plus avancé.

Garanties supplémentaires

Si votre assurance de groupe est limitée, ou n'intervient pas du tout, votre contrat d'attente peut ajouter une couverture aux termes d'une police d'assurance hospitalisation.

Prendre les choses en main

L'assurance hospitalisation souscrite par votre employeur est un plus appréciable.

Toutefois, en tant que salarié, vous n'avez aucun droit de regard sur les conditions proposées, même dans le cas d'un maintien individuel.
Par conséquent, prenez les choses en main et mettez en place les filets de sécurité nécessaires à la fermeture en appliquant une politique d'attente.

Que couvre une politique d'attente ?

La police d'attente est un contrat complémentaire à l'assurance hospitalisation de votre employeur.
Vous n'avez donc rien à dire sur les détails de cette politique, comme par exemple :

  • Capitaux assurés
  • maladies couvertes
  • exonération

Dans le cadre d'une police d'attente, c'est vous qui décidez des garanties auxquelles vous souhaitez souscrire. Cette police offre des remboursements supplémentaires facultatifs, comme s'il s'agissait d'une assurance hospitalisation à part entière.
Si vous contractez une maladie qui n'est pas couverte par l'assurance de votre employeur, mais qui serait couverte par le plan cible de votre police d'attente, la police d'attente intervient.
Voici quelques exemples de couverture :

  • Le coût des hospitalisationsLe monde entier dispose d'un réseau de centres d'accueil de jour et de longue durée.
  • Le coût avant et après l'hospitalisation.
  • Assistance complémentaire en Belgique et à l'étranger.

Lorsqu'une maladie grave vous frappe, cela ne signifie pas que les coûts élevés et à long terme sont à votre charge.

Questions fréquemment posées

Découvrez les questions les plus fréquemment posées sur cette assurance. Au fil des ans, nous avons recueilli ces informations et les résumons ici. Facile, n'est-ce pas ?

En général, vous devez remplir un questionnaire médical, mais il existe des exceptions.
Contactez Materné pour faire le point sur votre situation personnelle.

La politique d'attente peut être transformée en une véritable politique de l'emploi. assurance hospitalisation.
Contactez-nous dès que vous perdez votre contrat de groupe ou que vous prenez votre retraite. Materné se chargera de la conversion.

Non, une politique d'attente est beaucoup moins coûteuse qu'une politique d'assurance complète. assurance hospitalisation.
En effet, une politique d'attente vient s'ajouter à la politique de l'Union européenne. assurance hospitalisation collective par l'intermédiaire de votre employeur.

Plus vous êtes jeune, mieux c'est. En effet, un contrat d'attente fige votre âge d'entrée.
Vous remplirez également un questionnaire médical à l'entrée en vigueur de la police.
Vous retardez l'entrée en vigueur de cette police et vous contractez une maladie particulière ? Dans ce cas, une nouvelle police exclura les frais liés à cette maladie. Pour éviter cela, souscrivez cette police le plus tôt possible.

Si vous avez déjà un assurance hospitalisation et que votre employeur vous le propose également, vous pouvez faire transformer votre propre assurance en police d'attente.
Ainsi, vous conservez vos garanties actuelles même si vous quittez votre employeur.

Autres solutions pour une couverture optimale

Prenez l'incertain comme une certitude et découvrez nos polices d'assurance qui y correspondent parfaitement.

Problèmes dentaires
Aller chez le dentiste en toute sérénité. L'assurance soins dentaires couvre les frais dentaires qui ne sont pas entièrement pris en charge par l'assurance maladie.
Coûts des soins ambulatoires
L'assurance ambulatoire vous couvre contre les frais médicaux non liés à une hospitalisation. Votre portefeuille est en pleine forme, même si vous ne l'êtes pas.
Hospitalisation
L'assurance hospitalisation offre une couverture complète des frais médicaux liés à l'hospitalisation. Comparez les options à Materné.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Prenez contact avec nous