Personne n'a de boule de cristal pour prédire votre état de santé.

Êtes-vous sûr de ne jamais vous retrouver dans un lit d'hôpital ?

Hospitalisation

L'assurance hospitalisation offre une couverture complète des frais médicaux liés à l'hospitalisation. Comparez les options à Materné.

Qu'est-ce que l'assurance hospitalisation ?

L'assurance hospitalisation offre une couverture complète des frais médicaux liés à l'hospitalisation. Les frais de traitement avant l'admission et les frais de suivi sont également couverts.
Avec cette assurance, vous bénéficiez d'une protection financière non seulement pendant votre séjour à l'hôpital, mais aussi pendant toute la durée de votre convalescence.

Pourquoi choisir une assurance hospitalisation ?

La tranquillité d'esprit pour vous et votre famille

Une maladie, un accident ou un événement soudain entraînant une hospitalisation peuvent engendrer des coûts élevés.
L'assurance hospitalisation vous permet de vous concentrer pleinement sur votre rétablissement, sans vous soucier de l'aspect financier.

La santé est une richesse

La santé est considérée comme allant de soi jusqu'à ce que vous ne soyez plus en bonne santé.

La caisse d'assurance maladie ne récupère qu'une partie limitée de vos frais, à savoir le ticket modérateur. Par conséquent, sans assurance hospitalisation, les frais supplémentaires sont à votre charge.

Cette assurance vous permet de vous consacrer entièrement à votre rétablissement lorsque votre état de santé (suite à une maladie ou à un accident) n'est plus évident. Nous nous occupons de l'aspect financier.
Investissez dans votre santé de manière préventive pour vous épargner des maux de tête financiers plus tard.

Coûts hospitaliers supplémentaires

Bien qu'un montant maximal soit appliqué aux factures des hôpitaux en Belgique, il ne tient pas compte des suppléments (d'honoraires) facturés par l'hôpital/le médecin. Or, ce sont précisément ces suppléments qui peuvent être élevés.

Que couvre l'assurance hospitalisation ?

Il existe plusieurs assurances hospitalisation avec de multiples formules. Ce produit sera entièrement adapté à vos besoins.

  • L'assurance hospitalisation couvre les frais d'hospitalisation dans le monde entier, qu'il s'agisse d'une hospitalisation de jour ou d'une hospitalisation de longue durée.
  • Vous bénéficiez d'une assistance supplémentaire en Belgique et à l'étranger.
  • Les frais de pré-admission et de post-admission sont également couverts.
  • Si vous êtes atteint d'une maladie grave, cela ne signifie pas que vous devrez supporter des coûts élevés à long terme.

L'assurance hospitalisation offre des solutions pour tous les cas de figure.

Questions fréquemment posées

Découvrez les questions les plus fréquemment posées sur l'assurance hospitalisation. Au fil des ans, nous avons rassemblé ces informations et les résumons ici. Facile, non ?

Bien qu'il s'agisse d'une forme de rémunération intéressante, il est préférable de ne pas résilier votre assurance individuelle trop tôt.

En effet, il existe des possibilités de transformer votre assurance individuelle en contrat d'attente. Lorsque vous quittez ensuite l'entreprise, votre contrat individuel peut se poursuivre aux mêmes conditions et au même âge d'entrée que lors de votre entrée dans l'entreprise.

Votre assurance hospitalisation reste ainsi abordable, même à un âge avancé.

Vous pouvez poursuivre le contrat individuellement. Vous restez ainsi assuré sans interruption.
Pour cela, vous devez remplir certaines conditions :

  • Vous avez été assuré pendant deux années consécutives
  • Vous introduisez une demande dans le délai légal de 30 jours après avoir perdu cette assurance auprès de votre employeur.

Dans de nombreux cas, cela peut se faire sans formalités médicales ni exclusions de conditions préexistantes.

Attention, la fixation de la prime est toujours liée à l'âge auquel vous quittez l'entreprise, ce qui peut entraîner une augmentation de la prime.

Des solutions existent, Materné se fera un plaisir de vous conseiller.

Les couvertures des assureurs sont généralement plus complètes.

  • Les caisses d'assurance maladie se concentrent principalement sur les chambres doubles. Elles ne remboursent généralement pas les suppléments pour les séjours en chambre individuelle. Or, ce sont précisément ces suppléments qui augmentent vos coûts.
    Une assurance hospitalisation rembourse généralement ces frais.
  • Les mutuelles limitent généralement le remboursement entre 1 et 3 fois maximum l'intervention légale. Ceci est désavantageux non seulement dans le cas d'une admission en chambre individuelle, mais aussi pour le remboursement de soins, de médicaments et de prothèses sans intervention légale de la mutualité.
  • Un assureur hospitalisation n'applique généralement pas de délai d'attente. Dès que la souscription médicale est terminée (après avoir rempli un questionnaire médical ou effectué un examen médical), la couverture prend effet immédiatement.
    Ce n'est généralement pas le cas pour les caisses d'assurance maladie. Vous devez alors attendre plusieurs mois avant d'être couvert. Si vous êtes admis inopinément pendant cette période d'attente, vous ne serez pas remboursé.

Cela dépend du type de produit que vous avez souscrit.

Il existe sur le marché de l'assurance des produits qui couvrent les frais avant et après le traitement. Ces assurances sont souvent limitées dans le temps, mais des extensions sont également possibles. Par exemple, vous pouvez bénéficier d'une couverture des frais post-traitement jusqu'à 6 mois après votre hospitalisation.

C'est tout à fait possible. Il existe des solutions pour le remboursement des traitements de fertilité :

  • fécondation in vitro
  • maturation in vitro
  • micro-injection

Materné comparera les options avec vous.

Autres solutions pour une couverture optimale

Prenez l'incertitude comme une certitude et découvrez nos polices d'assurance qui correspondent parfaitement à votre assurance hospitalisation.

Donation
L'assurance donation est plus avantageuse financièrement que le paiement des droits de donation. Materne étudiera avec vous les différentes possibilités.
Funérailles
L'assurance obsèques ou l'assurance frais d'inhumation crée un coussin financier pour vos funérailles ou votre crémation lorsque vous décédez.
Solde de la dette
L'assurance solde de dette couvre le crédit hypothécaire à votre décès ou à celui de votre partenaire. Ainsi, vos héritiers n'auront pas de surprises.
Épargne-pension
Assurez-vous une bonne pension grâce à l'épargne-retraite - prenez votre destin en main. Materné se fera un plaisir de vous guider dans vos démarches.
BA-10
Si des vices cachés sont découverts au cours des dix premières années suivant l'achèvement d'un projet de construction, le BA-10 peut couvrir les coûts de réparation.
ABR
L'assurance ABR offre une double protection : pour les dommages causés à votre jardin d'une part, et pour les dommages causés par votre jardin à d'autres personnes d'autre part.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Prenez contact avec nous