Que se passe-t-il si vos clients ne paient pas ?
Couvrez-vous alors vous-même les risques commerciaux ou optez-vous pour une assurance-crédit ?
Crédit
Qu'est-ce que l'assurance-crédit ?
L'assurance-crédit vous garantit que vous serez toujours payé pour les produits et services que vous avez fournis. Même si l'un de vos clients fait faillite.
Pourquoi choisir l'assurance-crédit ?
Vos clients fidèles peuvent également rencontrer des difficultés financières
La certitude n'existe pas. Et certainement pas dans le climat économique actuel.
L'assurance-crédit examine la solvabilité de vos clients. Même vos plus gros clients peuvent avoir des problèmes financiers - et par conséquent, vous aussi.
Lors de la faillite de votre client, vous devez comptabiliser cette perte et la compenser en générant un chiffre d'affaires supplémentaire.
Croisez les doigts ?
Si vous n'avez pas d'assurance-crédit, vous devez sélectionner vous-même vos clients. Vous courez alors le risque d'un défaut de paiement.
Cela pourrait mettre en péril la continuité de votre entreprise. Les coûts s'accumulent, car le recouvrement des factures impayées par l'intermédiaire d'une agence de recouvrement n'est pas gratuit et n'offre aucune garantie.
Se développer en toute sérénité
Avec un risque de défaillance réduit, vous pouvez être confiant :
- accepter des clients plus importants
- développer vos activités commerciales
- rester concentré sur votre activité principale
Vos investissements dans la production, les stocks et les livraisons sont protégés, même si les paiements ne se concrétisent pas.
Que couvre l'assurance-crédit ?
Si votre client ne paie pas, une procédure de recouvrement sera engagée par votre assureur.
Vous n'arrivez toujours pas à recouvrer votre facture ?
Votre police d'assurance prend alors effet et garantit le paiement.
Renforcez la santé financière de votre entreprise et contribuez à une meilleure gestion des risques grâce à l'assurance-crédit. Optez pour la sécurité financière : que vous soyez actif en Belgique ou que vous fassiez des affaires au niveau international, vos biens et services seront payés.
La solvabilité de tout client potentiel ou existant peut être étudiée. Votre assureur déterminera alors jusqu'à quel montant vous êtes assuré pour ce client.
Questions fréquemment posées
Découvrez les questions les plus fréquemment posées sur cette assurance. Au fil des ans, nous avons recueilli ces informations et les résumons ici. Facile, n'est-ce pas ?
Quels sont les facteurs qui déterminent ma prime d'assurance-crédit ?
L'assurance-crédit est toujours conçue sur mesure. Plusieurs facteurs influencent le modèle de prime, tels que :
- vos ventes
- la période de paiement autorisée
- le pays de votre client
- le secteur dans lequel vous opérez
En collaboration avec des assureurs spécialisés, Materné est à vos côtés.
Comment l'assurance-crédit se compare-t-elle aux autres formes de gestion des risques ?
L'assurance-crédit complète d'autres mesures de gestion des risques, telles que les évaluations de crédit et les procédures internes.
Cette assurance offre également une protection supplémentaire en couvrant les pertes financières dues au non-paiement.
Quelle est la différence entre une assurance-crédit et une agence de recouvrement ?
Une agence de recouvrement se concentre sur le recouvrement des créances impayées, mais n'offre pas de compensation financière pour les pertes subies.
L'assurance-crédit couvre les pertes financières dues à un défaut de paiement.
Puis-je ajuster mes limites de crédit en fonction de la croissance de mon entreprise ?
Oui, les limites de crédit peuvent être ajustées en fonction de la croissance de votre entreprise et de l'évolution de la situation.
Puis-je souscrire une assurance-crédit pour des pays spécifiques ?
Oui, certains assureurs-crédit offrent la possibilité d'obtenir une couverture pour des pays ou des régions spécifiques, en fonction de vos activités de commerce international.
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