Plus tard, c'est maintenant
Que vous rêviez de voyages, d'un jardin tranquille ou simplement d'un peu plus de liberté, l'assurance-épargne complémentaire vous aidera à réaliser ces rêves. Ce que vous mettez de côté aujourd'hui vous aidera à vous construire une vie confortable plus tard.

Assurance-épargne de la branche 21
Qu'est-ce que l'assurance épargne Tak21 ?
Découvrez nos assurances épargne Tak21, destinées aux épargnants qui souhaitent placer leur argent en toute sécurité. La prime nette est investie dans un fonds à rendement garanti, éventuellement augmenté d'une participation bénéficiaire annuelle, dans le but d'obtenir un rendement attractif.
Pourquoi ai-je besoin d'une assurance-épargne ?
Faites fructifier votre épargne en toute sécurité
L'assurance-épargne combine les avantages de l'épargne avec la sécurité d'un capital garanti et d'un taux d'intérêt garanti.
Votre capital fructifie régulièrement sans prendre de risques, ce qui vous assure une stabilité financière à long terme.
Une épargne flexible, à votre rythme
Vous gardez le contrôle : votre capital reste disponible selon des modalités convenues à l'avance.
De plus, vous pouvez prévoir des distributions périodiques, idéales pour compléter votre pension avec un complément fixe, par exemple.
Pensez à l'avenir : aussi pour plus tard et pour vos héritiers
L'assurance-épargne n'est pas seulement un choix judicieux pour vous, mais aussi un puissant outil de transfert de patrimoine. Et le meilleur ?
À la fin du contrat, vous ne payez pas de précompte mobilier - votre épargne prend donc tout son sens.
Qu'est-ce qui est assuré ?
La prime nette unique versée bénéficie d'un taux d'intérêt garanti pendant au moins huit ans.
Si le contrat devait se poursuivre par la suite, le taux d'intérêt applicable à ce moment-là serait appliqué au montant épargné, jusqu'à la date de fin du contrat.
En plus du taux d'intérêt garanti, vous pouvez bénéficier d'une éventuelle participation bénéficiaire qui améliore encore le rendement de votre investissement. L'attribution de la participation bénéficiaire dépend de la performance du fonds dans lequel le capital est investi.

Questions fréquemment posées
Découvrez les questions les plus fréquemment posées sur cette assurance. Au fil des ans, nous avons recueilli ces informations et les résumons ici. Facile, n'est-ce pas ?
Quels sont les coûts impliqués ?
Ceux-ci dépendent de l'entreprise et de la solution choisie. Vous pouvez compter sur nous pour réduire au maximum les coûts et les examiner ensemble avant la date de démarrage de l'accord.
Mon capital est-il protégé ?
Votre argent est géré avec soin. Pour chaque montant déposé dans un produit de la Branche 21, la compagnie d'assurance doit disposer de liquidités suffisantes pour faire face à ses engagements. En outre, la compagnie d'assurance garantit le capital et vous bénéficiez d'une garantie supplémentaire puisque le capital est protégé par le Fonds de garantie. Même en cas de défaillance de la compagnie, le Fonds de garantie verse jusqu'à 100 000 euros par assuré et par compagnie d'assurance.
Puis-je récupérer mon argent à tout moment ?
Votre capital reste disponible selon les termes du contrat. Toutefois, des frais de sortie et un précompte mobilier peuvent être dus. En fonction de la date de rachat du contrat.
Y a-t-il un dépôt minimum requis ?
Le dépôt minimum est déterminé en fonction du produit auquel vous souscrivez. Dans certains cas, des dépôts gratuits ou des dépôts réguliers sont encore possibles.
Les recettes sont-elles imposées ?
Vous payez 2% de précompte mobilier sur les montants déposés. Aucun précompte mobilier n'est dû si vous conservez le contrat pendant au moins 8 ans + 1 jour ou si vous incluez une couverture décès de 130% dans le contrat.
Autres solutions pour une couverture optimale
Prenez l'incertain comme une certitude et découvrez nos polices d'assurance qui y correspondent parfaitement.