Assurez la sécurité financière de votre famille grâce à une assurance décès.
Couverture décès
De quoi s'agit-il ?
Avez-vous déjà réfléchi aux conséquences financières de votre décès pour votre famille ?
Sont-ils en mesure de continuer à assumer les frais fixes ? Ont-ils encore la possibilité de s'adonner à leurs loisirs, de voyager ou simplement de conserver leur mode de vie habituel ? Et qu'en est-il des droits de succession et autres charges imprévues ?
La perte d'un parent ou d'un partenaire est déjà suffisamment difficile à vivre ; il est important d'éviter que cela ne s'accompagne d'un impact financier supplémentaire.
Pourquoi choisir VAPW ?
Votre succession, sans surprises financières
Protégez vos proches du premier impact financier après votre décès. Vous pouvez assurer l'avenir financier des membres de votre famille, les exempter des droits de succession ou leur offrir une protection en cas de donation non enregistrée.
Vous sélectionnez
Vous déterminez vous-même le capital que vous souhaitez assurer, la durée du contrat, le montant de la prime que vous souhaitez payer et le ou les bénéficiaires.
Utilisation flexible du capital distribué
Le montant versé peut être utilisé pour répondre aux besoins les plus urgents de vos bénéficiaires : éducation des enfants, prise en charge des personnes dépendantes ou aide supplémentaire à domicile.
Qu'est-ce qui est assuré ?
Si l'assuré décède avant la date d'échéance du contrat, un capital prédéfini est versé aux bénéficiaires. Cela leur permet de couvrir des frais à court ou à long terme, de payer tout ou partie des droits de succession, de maintenir leur niveau de vie, etc.
Questions fréquemment posées
Découvrez les questions les plus fréquemment posées sur cette assurance. Au fil des ans, nous avons recueilli ces informations et les résumons ici. Facile, n'est-ce pas ?
À quelles fins les bénéficiaires doivent-ils utiliser les fonds ?
Dès que les bénéficiaires reçoivent le capital décès, ils peuvent décider eux-mêmes de l'utiliser à leur convenance.
Dois-je payer des droits de succession sur le capital décès ?
Oui, vous devez payer des droits de succession sur ce montant. Le capital est considéré comme faisant partie du patrimoine mobilier. Il est possible d'éviter les droits de succession grâce à une construction ABA.
Quelle est la durée de couverture de mon assurance décès ?
La durée d'une assurance décès peut varier. Vous pouvez opter pour une assurance temporaire ou une assurance sans date d'échéance, en fonction de vos souhaits et de vos besoins.
Quel est le coût d'une assurance décès ?
La prime d'une assurance décès dépend de plusieurs facteurs, tels que votre âge, votre état de santé, le montant assuré et la durée de l'assurance.
Cette couverture peut-elle être souscrite au nom d'une société ?
Oui. Si une assurance décès est souscrite par une société, il convient de tenir compte de l'impôt sur les sociétés. Cela signifie qu'un capital plus élevé doit être assuré afin d'obtenir un capital net similaire à celui d'un épargnant privé.
Autres solutions pour une couverture optimale
Prenez l'incertain comme une certitude et découvrez nos polices d'assurance qui y correspondent parfaitement.