Materné BVBA
Straatsburgdok Noordkaai 21 bus 17
2030 Anvers
RPR 0876218519, division d'Anvers
Courtier en assurances, inscrit au registre FSMA sous le numéro Ond. N° 0876.218.519

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
Materné Verzekert (ci-après "l'entreprise") prend au sérieux vos droits en matière de traitement des données. Le présent document de politique explique comment nous collectons, traitons et utilisons vos données à caractère personnel. Il constitue la politique générale de traitement des données du cabinet conformément à la législation applicable, y compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

En tant que courtier d'assurance, l'entreprise peut jouer un double rôle en matière de traitement des données. Dans ce cas, nous sommes à la fois responsable du traitement et sous-traitant. Nous assumons le rôle de responsable du traitement lorsque nous traitons des données en notre nom et pour notre propre compte. En outre, pour le compte des entreprises, nous jouons également le rôle de sous-traitant. Cela signifie que nous collectons et traitons également des données à caractère personnel pour les compagnies d'assurance avec lesquelles nous collaborons et qui nous permettent de vous proposer et d'offrir des produits. Dans la présente déclaration, nous n'abordons que le traitement de vos données en tant que sous-traitant.

Contrôleur
Le responsable du traitement est Materné Insurance, Straatsburgdok Noordkaai 21 bus 17, 2030 Anvers avec le numéro d'entreprise 0876.218.519.

Pour toute question concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse customercare@materneverzekert.be. Pour les questions qui vont au-delà d'une simple demande de renseignements, nous pouvons vous demander de vous identifier afin de nous assurer que nous fournissons les informations et les données demandées à la bonne personne.

Quand notre entreprise collecte-t-elle et traite-t-elle des données ?
Le cabinet collecte et traite des données vous concernant lorsque vous nous contactez dans le but de vous conseiller en matière de contrats d'assurance, d'offrir ou de proposer des contrats d'assurance, d'effectuer des travaux préparatoires en vue de la conclusion de contrats d'assurance et de conclure vous-même des contrats d'assurance. En outre, vous pouvez également faire appel à nous ou nous contacter pour obtenir de l'aide dans la gestion et l'exécution des contrats d'assurance que vous avez conclus. Nous traiterons également (ou devrons traiter) vos données si vous nous contactez d'une autre manière. Enfin, il est également possible que nous obtenions des données vous concernant par l'intermédiaire de tiers et que nous utilisions ces données pour vous approcher afin de conclure un accord par le biais de notre médiation.

Quelles sont les données collectées et traitées par notre entreprise ?
Le cabinet recueille et traite les données que vous nous communiquez en prenant contact avec lui, telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et vos données professionnelles, comme le nom de votre entreprise et votre numéro de TVA. Il s'agit également de toutes les données nécessaires pour nous permettre d'évaluer vos besoins en matière d'assurance. Cela inclut les données concernant votre habitation (dans le cadre de l'assurance incendie), vos données financières (dans le cadre de l'assurance investissement) et vos données médicales (dans le cadre de l'assurance maladie). Vos données ne seront traitées que dans le cadre de l'assurance pour laquelle vous faites appel à nous, sauf demande contraire de votre part et indication de votre part.
Nous recueillons ces données lorsque vous remplissez nos documents et formulaires manuellement ou par voie électronique. Lorsque vous visitez notre site web, des cookies sont utilisés. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez contacter le bureau.

À quelles fins notre entreprise collecte-t-elle et traite-t-elle des données ?
Les finalités pour lesquelles nous traitons les données sont diverses et sont décrites ci-dessous.
Pour nos clients, nous traitons ces données à des fins de gestion de la clientèle, notamment l'acceptation, la gestion et la conclusion de contrats d'assurance et la promotion d'autres produits et services de notre cabinet. Ces traitements sont principalement basés sur la relation contractuelle avec nos clients, mais également, en ce qui concerne la prospection, sur votre consentement exprès.

En ce qui concerne les fournisseurs, nous traitons ces données dans le cadre de notre gestion des fournisseurs et sur la base de la relation contractuelle que nous avons ou que nous établissons avec nos fournisseurs.

En ce qui concerne les prospects, qui sont des personnes physiques qui ne sont pas (encore) nos clients, nous traitons les données à des fins de marketing direct, sur la base de notre intérêt légitime à faire des affaires. Nous demandons aux prospects approchés par courrier électronique leur consentement explicite afin de pouvoir les approcher à l'avenir également. Pour les prospects approchés par lettre, nous demandons une clause d'exclusion s'ils ne souhaitent plus être contactés par nous.

En ce qui concerne nos employés, nous traitons les données à des fins telles que la gestion du personnel et la paie.

En ce qui concerne notre site web, nous adaptons autant que possible son contenu et sa facilité d'utilisation à vous en tant qu'utilisateur. En outre, nous traitons vos données pour remplir les obligations découlant de la mise à disposition d'un site web et de son contenu et pour vous permettre d'utiliser les applications et services interactifs de ce site web.

Quelles sont les bases du traitement des données par notre bureau ?
En principe, nous collectons et traitons vos données sur la base de la relation contractuelle que nous avons avec vous à la suite de votre candidature ou de votre demande en rapport avec un besoin d'assurance et le(s) contrat(s) qui en découle(nt), ainsi qu'à la suite de la demande d'assistance dans la gestion et le suivi des contrats d'assurance que vous avez conclus.

Lorsque le traitement n'est pas nécessaire à l'exécution de la relation contractuelle, il est fondé sur nos intérêts légitimes en tant qu'entreprise, en particulier la liberté d'entreprise et d'information. Ce faisant, nous veillons toujours à ce qu'il y ait un équilibre entre nos intérêts et les vôtres, par exemple en vous accordant un droit d'opposition.

En ce qui concerne les données relatives à la santé ou les données dites sensibles, nous ne pouvons traiter vos données personnelles qu'avec votre consentement explicite. Ce consentement vous sera demandé au moment où vous deviendrez notre client. Si ce n'est pas le cas, nous vous demandons de nous en informer afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.

Les données seront-elles communiquées à des tiers ?
Vos données sont principalement traitées en interne. Toutefois, elles doivent être communiquées à la compagnie d'assurance avec laquelle vous concluez finalement le contrat.
Nous pouvons faire appel à des tiers pour certains services ponctuels. Dans ce cas, vos données peuvent être communiquées à ces tiers mais uniquement pour le service en question et toujours sous le contrôle de notre bureau.
Dans certains cas, il existe une obligation légale de transférer certaines données. C'est notamment le cas lorsque nous sommes tenus de le faire par la loi ou que les autorités publiques ont le droit de nous demander des données.
En principe, vos données ne seront pas transférées à des pays tiers ou à des organisations internationales.

Vos droits
Les règlements vous accordent différents droits afin de garantir une protection adéquate.
Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données par notre cabinet à des fins de marketing direct. Si vous ne souhaitez pas être tenu informé des offres de notre cabinet, vous pouvez nous en informer à l'adresse customercare@materneverzekert.be ou en cochant une case dans les informations qui vous sont fournies à certaines occasions.

Vous pouvez à tout moment consulter les données que nous traitons à votre sujet et, le cas échéant, les faire rectifier. Pour ce faire, il vous suffit d'en faire la demande via customercare@materneverzekert.be, en fournissant une preuve de votre identité. Nous vous le demandons afin d'éviter que vos données ne soient communiquées à une personne qui n'y a pas droit.
Si vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont nous traitons vos données, vous pouvez toujours introduire une plainte auprès de l'Autorité de protection des données, rue du Printing Press 35, 1000 Bruxelles. Vous pouvez également y poser toute question générale relative au traitement et à la protection des données à caractère personnel.

Changements
Notre entreprise se réserve le droit de modifier cette déclaration et/ou cette politique. Les modifications seront notifiées aux utilisateurs via le site web.

15/05/2018 version 1.0

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