Un accident est caché dans un petit coin
Que ce soit dans le cadre de votre activité indépendante, de votre vie privée ou de la circulation, une assurance complète vous évite les maux de tête et vous permet de vous concentrer sur les choses que vous maîtrisez.
Accidents
Qu'est-ce que l'assurance accident ?
Les circonstances imprévues ne nous permettent pas de savoir à l'avance quand elles vont frapper à la porte. De plus, elles entraînent généralement des conséquences et des changements majeurs.
L'assurance accident vous protège des conséquences financières d'un accident ou d'une blessure.
Pourquoi ai-je besoin d'une assurance accident ?
Qualité de vie et bien-être
Nous vous couvrons. En cas d'accident, vous vous souciez moins des conséquences financières.
Vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre rétablissement. Vous pourrez ainsi reprendre vos activités quotidiennes lorsque vous serez prêt (et non lorsque les factures commenceront à s'accumuler).
Cela contribue à une plus grande tranquillité d'esprit et à un meilleur bien-être émotionnel pour vous et votre famille.
Couvertures supplémentaires
Les autres assurances existantes, telles que l'assurance maladie ou l'assurance dans le cadre de programmes sportifs ou scolaires, peuvent ne pas être suffisantes pour faire face à toutes les conséquences financières d'un accident grave.
Prenez votre destin en main
En cas d'accident, vous ne devez pas attendre l'indemnisation d'une partie responsable.
Même s'il n'y a pas de contrepartie responsable, vous recevrez une indemnisation.
Que couvre l'assurance accident ?
L'assurance accident a pour but de vous protéger, vous et votre famille, contre les frais imprévus liés à un accident. Cette police peut être souscrite aussi bien par des particuliers (salariés ou indépendants) que par des familles.
Cette assurance est entièrement adaptée à vos besoins :
- Quelle situation voulez-vous assurer ? Votre activité indépendante, votre vie privée, votre participation à la circulation.
- Comment souhaitez-vous être remboursé ? Selon le grand ordre des montants forfaitaires ou sur la base des coûts réels encourus ?
Les couvertures et conditions spécifiques de l'assurance accident varient en fonction de la compagnie d'assurance et de la personnalisation que vous choisissez.
En général, l'assurance accident comprend les aspects suivants :
Frais médicaux
l'hospitalisation, la chirurgie, les médicaments, la physiothérapie et les autres traitements médicaux dont vous avez besoin pour accélérer votre rétablissement.
Prestations d'invalidité
Si vous n'êtes pas en mesure de travailler à cause de l'accident, l'assurance vous fournit un revenu de remplacement jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli.
En outre, l'assurance vous aide également à adapter votre logement ou vos aides en cas d'invalidité permanente. Ces adaptations vont de l'installation d'un monte-escalier à la modification de la salle de bains pour rendre votre logement plus accessible.
Capital décès
En cas de décès accidentel, vos ayants droit recevront une prestation qui les aidera à faire face aux charges financières.
Questions fréquemment posées
Découvrez les questions les plus fréquemment posées sur cette assurance. Au fil des ans, nous avons recueilli ces informations et les résumons ici. Facile, n'est-ce pas ?
Aurai-je de toute façon droit à des prestations en cas d'invalidité permanente ? Ou seulement à partir d'un certain pourcentage ?
Cela dépend de l'assureur.
Certains assureurs accordent des prestations dès 1% d'incapacité permanente.
Materné se fera un plaisir de vous guider.
La prestation est-elle égale à celle de la caisse d'assurance maladie ?
Non, pour les frais médicaux garantis, vous serez remboursé de votre ticket modérateur. Le ticket modérateur est le montant restant après l'intervention de la caisse d'assurance maladie.
L'assurance accident intervient non seulement pour les frais médicaux après un accident, mais aussi en cas d'invalidité permanente/temporaire ou de décès.
L'assurance accident est-elle équivalente à l'assurance hospitalisation ?
Non, les frais médicaux après un accident à l'admission sont généralement pris en charge dans un délai d'un an. assurance hospitalisation. Mais cela a aussi des limites. Pensez aux coûts ambulatoires (médicaments, kinésithérapeute, etc.) liés à une hospitalisation de plus longue durée.
Les frais médicaux prescrits plus de 3 à 6 mois après votre hospitalisation peuvent encore être pris en charge par l'assurance accident.
De plus, avec l'assurance accident, vous bénéficiez d'une couverture non seulement pour les frais médicaux, mais aussi pour l'invalidité temporaire/permanente ou en cas de décès.
Même s'il n'y a pas d'hospitalisation (et que vous ne pouvez donc pas ouvrir un dossier dans votre police hospitalisation), votre assurance accident interviendra quand même dans vos frais médicaux post-accident.
Les accidents de moto sont-ils également assurés ?
Il s'agit d'un élément à prendre en considération lors de la souscription d'une police d'assurance. Tous les assureurs ne l'offrent pas en standard.
Materné vous guidera dans l'éventail des assureurs proposés. Après tout, il est possible de s'assurer pour de tels accidents.
Les accidents sont-ils couverts lors de toutes les activités sportives ?
Tous les sports ne sont pas automatiquement assurés.
Considérez :
- football (en salle)
- mini-football
- hockey
- rugby
- landski
- combat et
- sports de défense
- etc.
Il est donc important de nous fournir toutes les informations afin que nous puissions vous proposer les solutions appropriées.
Autres solutions pour une couverture optimale
Prenez l'incertitude comme une certitude et découvrez nos polices d'assurance qui correspondent parfaitement à votre assurance accident.